Bannière
Jeudi, 23 Mai 2013
Le Forum du RCNM
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
ELI ELI LAMA SABACTANI (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 1
SUJET: ELI ELI LAMA SABACTANI
B747AIRLINE (Utilisateur)
Utilisateur Confirmé
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: ???? Vella la Cava ... 09 (1/2 avenue A. France - Date de naissance: 1958-01-01
ELI ELI LAMA SABACTANI 05-06-2011 à 15:28 Karma: 1  
Après ta descente aux "enfers" ; bien que nombreux y jouent et ce, avec plaisir ! , descente dis-je , justement le jour de ton centenaire ! !!! Narbounno ! La Machina ? Qu'es-tu devenue ? Un bien pâle fantôme de ce que tu as été jadis , et nombreux doivent se remuer sous terre ( absconsus substum terram ) et qui ont foulé avec fougue et …. sans argent ! Nos pelouses mythiques : Saint-Salvayre, Cassayet.
Un Racingthon ou un Racing Thon ?Sans doute utile … mais pourquoi ? Pour remplir encore et encore les poches de certains qui ne veulent même pas « s'investir » !?
Une machine à pognon de merde !
Certes tu vas me dire : et Toulouse et d'autres ?... mais au moins ils se mouillent le maillot eux !
Narbonne ! Narbonne te voilà en Fédérale où j'ai moi-même joué …. gratuitement – comme tous ceux que tu auras en face de toi sur la pelouse à partir de septembre ! Toi , le lundi , tu vas te balader sur les Barques pendant que ceux d'en face, ce dernier dimanche , sont au travail, le dos endolori, le cou coincé, des bleus partout.... !
Tu vas finir par te retrouver en face de ma dernière équipe ! Et là , mes anciens et derniers partenaires vont bien rire de moi , eux qui me surnommaient pour la touche : « Narbonne », Spanghero, 11 , Aude ….
Comment peux tu demander des sous , en plus en une époque de misère où il est bien difficile de se payer un billet pour venir oublier cette vie de mort ne serait-ce pendant 80 minutes !?
Moi-même j'ai porté , il y bien longtemps, trop longtemps ton, maillot avec fierté et ce, aux côtés de Georges Ragnere , Patrick Pujade, Didier Codorniou, …. sous les ordres , entre autres , de Ramon, et Villalte puis d'autres …. Jamais ! Oh non, jamais je n'ai pu oublier ce temps .
Et, lorsque j'ai été obligé de quitter bien tristement ton terrain pour en fouler d'autres et terminer en Série du 09 où d'ailleurs j'ai pu côtoyer notre Président des « Supporters Ariégeois Narbonnais » qui faisaient vibrer tes tribunes , je suis resté – tel notre « Fou Chantant » fidèle à ma ville , à son histoire, à ses couleurs à ses Hommes qui ont su et pu porter très haut ton « orange et noir » ! Les Blacks de la Méditerranée ? … bien pâles ! Sans doute déteints au lavage de l'argent ! Cet argent qui nous ruine ! Et surtout au manque de cœur ! Rien qu'à voir la plus jeune équipe du Top 14 : Montpellier , avec , pratiquement que des recrues du coin ! Le cœur , le maillot , l'amitié, l'honneur d'une ville et de ses supporters …. même écrasés par le monstre Rouge et noir, ces jeunes ont marqués le seul essai !
Narbonne ! Narbonne tu as oublié tout cela ! Tes enfants qui ont crées ton club ? Ceux qui ont ramené le premier bouclier ? Ceux des grandes années avec nos voisins et ennemis du 34 ! notre équipe pouvait même battre l'équipe de France ! … Jadis , elle faisait « peur » au nouveau monstre toulousain ….
Qu'en pensent les Spangheros, Canaguier, Sangali, Maso !, Salette, Viars, Quillis, Benacloï, Sutra, Benesis, Paries, .... ?
Alea jacta est !
A la place de l'argent , joue avec tes tripes, ton coeur , et des joueurs du coin ! Il y en a de bons que j'ai pu rencontrer lors de ma formation d'entraineur à la FFR de Narbonne.
Narbo Aban !
le panseur / panseur

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC