|
« L'homme n'est pas tout à fait coupable : il n'a pas fait l'histoire . Il n'est cependant pas tout à fait ignorant puisqu'il l'a continue ! »Albert Camus. En effet , chers supporters de Narbonne . Notre équipe adorée , adulée …. ne souhaitant pas se remettre en question en se regardant bien en face devant les glaces de la douche , et non en regardant ( si j'ose dire – écrire ! ) ses supporters et en quémandant un « petit »geste financier …. En vérité , je vous le dit : « on » se moque de nous ! Merci à toi Modérateur , d'accepter ainsi mes/ nos messages de mécontentement ! Toi , au moins, tu fais ton boulot de …. communication ! Mais ce dernier , est-il fait à fond ? Tous ces cris (écrits ) de détresse , parviennent-ils aux oreilles ( yeux ) des … « intéressés » qui ne s'intéressent en fait à rien sauf à se pavaner au volant de leur bolide dans les rues de notre belle ville !... vers Gruissan et son Phoebus !.... « Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant , que le mauvais d'un pas ferme ! »Saint-Augustin. Narbonne : les dirigeants et l'équipe fanion, aveuglés , sourds et … muets , continuent tout bonnement leur petite route ! Ils sont devant un gouffre géant ! Mais, soyez rassurés gente dames et nobles seigneurs, mus par un dynamisme commun dans un immobilisme invisible pou eux ( et c'est logique , puisqu'ils sont dans leur propre monde ! ) , mus , dis-je par une forte volonté d'aller de … l'avant , ils ont fait un pas …. en avant ! ( vers le gouffre ! Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivis ) Racing ? « Ton futur dépend de tes rêves ! Ne perds pas de temps ! Va te coucher ! » ( Coluche ) Racing ? Sois humble et proche de ton public ! : « La hiérarchie , c'est comme les étagères . Plus c'est haut , moins cela sert ! » (Coluche ) Racing ? Ce n'est pas l'erreur qui est grave ! C'est le degré d'obstination ! Ton Racing-thon ne servira à rien ! Et en plus , pas beau du tout bou ! Racing ? Nous agissons tels des aimants ! Nous attirons ce que nous sommes et je crois , Racing, que tu n'attires pas grand chose ! « on » te renvoie « ton » image ! Cette vidéo sur ton site est magnifique ! Je remarque certes là , le professionnalisme d'un savant communicateur ! Mais je suis choqué par les qualificatifs qui surviennent / s'affichent de temps en temps sur les quelques belles actions ! courage combat confiance conquête passion émotion communion union convivialité partage.
Et cela se termine par un très émouvant : « Venez partager nos valeurs ! » Je reste perplexe ! Est-ce bien mon équipe : ses joueurs en orange et noir ? Ou Montpellier déguisée … ? Non ! Il y a comme un oxymoron , une antinomie entre cela et la triste réalité ! Racing ? Quelque fois , bien souvent ( et je m'y connais sois rassuré ! ) , absentéisme et présentéisme sont la même chose ! Et, sur le terrain, c'est cette image là que vous nous offrez ! Chers joueurs ! A voir se manque de volonté pour courir , plaquer, défendre …. ! Ce petit film , c'est de la fiction ! C'est la tran_script_ion des rêves de vous et moi : nous ! … Supporters ! ( anciens joueurs de rugby ! Joueurs actuels qui rêvent de porter justement ce maillot ! « simples » fanas de rugby et de sa ville... ) Tout comportement et / ou considération d'autrui , est pathogène ! Aussi , les hommes et leurs comportements varient selon le regard que l'on leur porte ! C'est dire les valeurs que nous avons de toi : Racing …. actuel ( depuis quelques années ! Trop d'années ! ) ! Merde Changeons tout … TOUS !!! Je ne crois pas que la Direction de l'assos , tout comme ses « salariés » ne prennent au sérieux une telle constatation ! « Je ne parle pas aux cons : cela les instruits ! » ( Claude Chabrol ) Il existe entre eux et nous , chers amis(es) , une relation interne : client-fournisseur . Il se doit donc d'y avoir un échange ! A la lecture de quelques ( bien nombreux ) de vos commentaires , il n'y a pas de communication entre le club et ses supporters ! Comment voulez-vous que la « machina » marche ? Ce n'est peut-être point le dialogue qui manque , mais certainement sa qualité ! !!! ( Henri Vacquin – Sociologie et psychologie du travail ) A l'époque où l'on parle de leardership, de coaching, d'empowerment , de lobbing … être intelligent , c'est se rendre compte de ses propres insuffisances ! !!! Narbonne ? Pardon !... Racing ?es-tu capable de comprendre cela et de te remettre en question ? Cela serait une preuve de sagesse , d'intelligence, de respect envers le rugby , tes supporters, mais aussi envers toi même en cessant ainsi de passer pour de la « merde » par tes propres joueurs , tes dirigeants, tes supporters, tes adversaires … triste spectacle payant ! … depuis ton centenaire ! « Vous ne pouvez pas résoudre les problèmes avec la même mentalité qui les a créés ! » Einstein. Merci à toi mon très cher AUDESAVOIE74 ! Reconnaissance à DEDE CATHARE , BERNARD , LUCIO .... L'anti epigone !. ;;;;; à bientôt , si vous le voulez bien ( si je le vaux bien ! )
|