Bannière
Vendredi, 24 Mai 2013
Le Forum du RCNM
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
  • Page:
    • «
    •  Début 
    •  Précédent 
    •  1 
    •  2 
    •  Suivant 
    •  Fin 
    • »
SUJET: Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale
B747AIRLINE (Utilisateur)
Utilisateur Confirmé
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: ???? Vella la Cava ... 09 (1/2 avenue A. France - Date de naissance: 1958-01-01
Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale 16-06-2011 à 06:01 Karma: 1  
Christine Kerdellant ( chroniqueuse à L'EXPRESS ) : « Il faut purger la « bulle » du football pour préserver son rôle social » Le rugby a aussi un rôle social majeur dans les villes , dans les rues, dans les écoles …. auprès des jeunes et des moins jeunes ! Et, ce que j'ai peur , c'est qu'avec cette « montée » des besoins en financement, le monde de l'Ovalie se retrouve dans le même « merdier » !...? En prenant conscience de ce que touche certains, bien trop nombreux : L'ancien entraîneur « limogé » 5000 € de chômage + sa fameuse prime d'incompétence ( tant manageriale que technique ) notoire de départ …..des joueurs qui sont juste là pour en prendre plus sans se poser de question !' et qui - certains - reviennent , invités par L. Blanc , au festin offert gracieusement , pour en mettre une couche ) …
Un des exemples a suivre : Claude Onesta ( entraineur de l'équipe de France de handball ) : « Partager le pouvoir ! » Il est à l'origine d'une méthode de management ( que je préconisais , en le nommant « management participatif » qui repose sur une forme de cogestion.
Ce dernier a signé un « contrat de confiance » avec ses hommes ( ce qui me fait songer à une phrase de Napoléon qui disait à ses généraux : « Vous voulez que vous soldats soient des braves ? Traitez les en Hommes ! »... je continue , si vous le permettez …. il est parti du constat que les joueurs connaissaient mieux leur sport et leur aptitude physique et mentale que lui. Il a donc décidé de rompre avec une organisation hiérarchique rigide afin d'associer davantage son équipe aux décisions : stratégie, méthodes d'entrainement ,... à la fin c'est vrai que lui seul … tranche !
Pierre Berbizier aurait peut-être fait cela !?
« Il faut accepter de se laisser marcher sur sa zone d'autorité » résume t-il .
Au vu des résultats, « on » ne peut que le suivre ! Non?
Queqlu'un qui ne veut du mal à personne si ce n'est du bien au Racing et à ses supporters , en ce moment , bien Là (ssent ) pour reprendre une signature de l'un de vos membres !!! il se reconnaitra
Le ( vin ) 20 approche !

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
mimile30 (Utilisateur)
Utilisateur Historique 2
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: NARBONNE Date de naissance: 1945-01-03
Re:Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale 16-06-2011 à 09:09 Karma: 4  
Claude Onesta, manage une équipe de joueur championne du monde, ce qui peut se faire de mieux. Comme il a dit il ne va pas leur apprendre le Hand. Il laisse d'ailleur l'entrainement à un adjoint Il rentre en jeu pour l'affcetif et le relationnel et la gestion des joueurs. Mais chez nous à Narbonne les joueurs sont loin de ce niveau. Mais comme tu dis si bien B747AIRLINEà la fin c'est lui qui tranche et c'est son rôle, ce qui ne doit pas être le cas au racing. Je ne pense pas que Riri tranchait, ce devait être Arlettaz, vu que le jeu proposé était le sien et il n'a jamais changé et si on con tinue dans cette voie, on aura les mêmes entraineurs, on va ce casser la gueule. Maintenant il faut attendre le 20 pour savoir où on va se vautrer.

ALLEZ RACING
Pedro15 (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Re:Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale 16-06-2011 à 10:20 Karma: 1  
Le problème c'est que même si on réussi notre "examen de passage" devant la DNACG, j'ai quand même peur pour la saison prochaine... Ces problèmes financier ont retardé les transferts à tel point que maintenant ils sont finis... Pendant que d'autre équipe tel que Grenoble, Bourgoin ou encore Dax et La Rochelle ce sont renforcés solides pour la Pro D2 nous nous sommes (maintien oblige) concentré sur l'aspect financier du club et non le sportif alors peut être que le 20 la DNACG nous laissera en Pro D2 mais à quel prix ?? Si c'est pour revivre une saison catastrophe je pense que la Fédérale 1 aurait été suffisante... D'autant plus je trouve qu'à Narbonne on ne se renouvelle pas assez au niveau du jeu, moi j'ai l'impression que nous sommes trop ambitieux peut être nos entraineurs veulent que nous ressemblions a des équipes comme Toulouse ou voire Montpellier avec un jeu basé sur les passes et la vitesse d'exécution à savoir ne jamais laisser souffler la défense adversaire sauf que nous on n'a pas les joueurs pour! Sauf que pour être aller voir ces deux équipes jouées eux ils s'appuient déjà sur une conquête solide à savoir une mêlée performante qui répond présent pour que les ballons sortent propres et en touches c'est pareil alors que le RCNM devant n'a pas les capacités de rivaliser avec ses adversaires comme on a pu le constater tout au long de la saison... Donc est ce que le RCNM ne pratique pas un jeu trop ambitieux ? C'est bien de vouloir faire le spectacle mais ne vaudrait-il pas mieux assurer les résultats avant tout? Personnellement je trouve qu'il manque aussi "un mec de vestiaire" un type qui est la pour engranger toute la pression de ses coéquipiers, un mec solide pour porter son équipe leur parler pour les rassurer, pour les convaincre que chacun est capable de faire son job sur le terrain en bref un vrai capitaine, une machine à gagner. Il faut que le RCNM arrête d'accepter la défaite, même après une victoire il faut se remettre en question tout le temps, ne pas rester sur ses acquis il n'y à que comme ça que l'on progressera...

gege (Utilisateur)
Utilisateur Historique 2
graphgraph
Re:Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale 16-06-2011 à 11:07 Karma: 1  
Tout à fait d'accord avec toi, il faut taper sur la tête du catalan qui n'a pas encore compris que le jeu qu'il veut mettre en place est incompatible avec les joueurs de Narbonne.
L'erreur du président est d'avoir prolongé les contrats de 3 ans (Riri, Arlettaz et préparateur physique). Il recommençait avec certains joueurs (Grammatico) c'est du grand n'importe quoi.
Question joueurs nous allons en trouver, tout le monde n'a pas trouvé de club. De toute façon nous sommes obligés d'avoir un nombre de contrat pro, même si la DNACG nous bloque sur le recrutement.
Nous en serons un peu plus lundi soir. AVE.

mimile30 (Utilisateur)
Utilisateur Historique 2
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: NARBONNE Date de naissance: 1945-01-03
Re:Être ... ou ne pas être ? - Onanisme cerebrale 16-06-2011 à 11:07 Karma: 4  
Comme toi Pedro15 et je l'ai écrit souvent à cause de tout cet imbroglio financier, et à la vue des départs non compensés, la saison sera très difficile. Il n'y qu'à regarder le recrutement de toutes les équipes de Pro D2. On est mal barré.

ALLEZ RACING
  • Page:
    • «
    •  Début 
    •  Précédent 
    •  1 
    •  2 
    •  Suivant 
    •  Fin 
    • »
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC