Bannière
Mercredi, 19 Juin 2013
Le Forum du RCNM
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Pour que la direction du RCNM laisse sa place. (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Pour que la direction du RCNM laisse sa place.
mimile30 (Utilisateur)
Utilisateur Historique 2
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: NARBONNE Date de naissance: 1945-01-03
Re:Pour que la direction du RCNM laisse sa place. 24-06-2011 à 17:12 Karma: 4  
jacks11 écrit:
Et parmi les gens compétents , tu vois qui exactement ?
Les mêmes quoi, vous n'êtes jamais contents. Ils ont eu un déficit de 1.2M€ alors que le Stade Français en a pour 6,6M€. Soyez raisonnables alors.

ALLEZ RACING
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
oncle Buns (Utilisateur)
Nouvel Utilisateur
graphgraph
Re:Pour que la direction du RCNM laisse sa place. 24-06-2011 à 17:37 Karma: 0  
je suis d'accord sur le fait que Carrère ait fait beaucoup pour sauver le club. Mais le fait est que cette saison le trou est quand même d'1 million d'euros sur un budget de 5 millions environ. C'est colossal. On ne cherche pas à jouer les redresseurs de tort cher Doudou mais être supporter c'est aussi dire quand ça ne va pas. Et là ça ne va pas il faut du sang neuf c'est urgent. Tu peux te voiler la face et penser que tout ira pour le mieux et voir la vie en orange mais pour la saison prochaine la plupart des gens la voit en noir. La direction s'est contenté du maintient et vu les moyens je le comprends mais ce trou abyssal n'est pas excusable. Il y a dans le bassin narbonnais un fort potentiel de jeunes sur lequel le club devrait se reconstruire.

mimile30 (Utilisateur)
Utilisateur Historique 2
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: NARBONNE Date de naissance: 1945-01-03
Re:Pour que la direction du RCNM laisse sa place. 24-06-2011 à 18:17 Karma: 4  
Je pense quand même qu'il va y avoir un changement dans la gouvernance du club, ça c'est sur. Maintenant attendons aussi le dossier australien qui peut changer complètement la donne. Un président seul ça ne sera plus possible.

ALLEZ RACING
CYBERMANAGER11 (Utilisateur)
Nouvel Utilisateur
graphgraph
Re:Pour que la direction du RCNM laisse sa place. 24-06-2011 à 20:17 Karma: 0  
BONJOUR,

Je pense que l'on peut critiquer la direction au niveau des resultats sportifs, pour son manque de coup de gueule envers le staf et les joueurs. Mais apres il faut respecter les gens qui se sont saignés pour donner l'argent qui nous a aidé pour notre survie, nous on n'est pas le stade francais pour passer sur tf1 pour faire un appel au don, on s'en sort grace a des gens du narbonnais si ça c'est pas une preuve d'amour envers le club. Apres je suis d'accord il faut que ça change à tous les etages.

wazzle11 (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Re:Pour que la direction du RCNM laisse sa place. 24-06-2011 à 23:21 Karma: 6  
Si on a à faire à des gens normalement constitué, ce qu'on vient de vivre devrait servir de leçon, on a été maintenu j'avais dit que j'avais des doutes à ce sujet, compte tenu d'antécédents notoires en matière de pratique de poker menteur, je me suis trompé et tant mieux en fin de compte.

Des changements doivent avoir lieu, c'est tout à fait normal, (on ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé) et je crois qu'il y en aura (conseil de surveillance etc.)

Autant je suis pour pointer les responsabilités de Carrère et ne pas les minimiser, parceque ce ne serait rendre service à personne, autant je suis pour le croire de bonne foi et prêt à vibrer et à faire ce qu'il faut pour aider le Racing.

Voici les reproches que je lui adresse. 1/Avoir renouvelé l'an dernier le staff pour trois ans, pour finalement écarter Crespy en fin de saison, pour faire droit aux caprices des joueurs (et lui trouver un emploi fictif au sein du club, pour ne pas faire comme avec Ferrero). Toujours dans le même domaine, l'affaire Ferrero, ou la gestion du dossier a été d'un amateurisme qui peut laisser perplexe.

2/Conforter Arlettaz dans ses choix d'une pratique outrancielle de jeu, en dépit des exigences du championnat de Pro D2 qui nous montrent depuis trois ans qu'on n'est pas dans le vrai, même si on a pu faire illusion à un moment donné.

3/La gestion du sponsorring et de la communication qui va autour de cette question, avoir attendu le dernier moment pour tirer la sonnette d'alarme, préferrant dire tout au long de l'année dans ses interventions dans la presse : "On me tire dans les pattes, si je dois être le seul à vouloir sauver le club etc." Des querelles intestines on en n'avait rien à foutre, il a fallu qu'on soit la tête sur le billot pour réagir.

4/ Manque de sévérité et de rigueur envers les joueurs, mais en même temps quand les salaires ne sont pas versés à temps, bref que l'on est soi même pas exemplaire en beaucoup de points, comment réclamer des autres ce qu'on n'est pas capable de faire soi même, l'exemple ne doit-il pas venir d'en haut??

5/Avoir continuer à mener grand train (repas grand standing, nuit d'hôtel inutiles), sachant les finances du club plombées...

Si Carrère est prêt à admettre ses erreurs je dis banco, je pense qu'il est de bonne volonté et que la réalité, l'a ramené dans les bons rails, l'expérience qu'il vient de vivre et tous les amoureux de ce club avec lui, doit servir pour rebondir. J'ai toujours pensé que les choses doivent être dites ouvertement et librement, non pour flinguer, mais pour avancer, il ne s'agit pas d'attaquer une personne, mais un principe de gouvernance et des choix qui ont été malheureux. J'ai bien aimé l'intervention de Guy Molveau le président du Comité du Languedoc de rugby rappelant cette célèbre phrase de Churchill : "Je vous promet du sang, de la sueur et des larmes", c'est je pense le discours de la vérité qui nous attend, mais aussi celui de la sortie de secours.

Ce n'est pas d'avoir plus ou moins d'argent qui va nous sauver c'est de bien gérer et de bien utiliser celui qui est à notre disposition, faire en sorte que les joueurs soient payés régulièrement, bâtir un budget sur de l'argent existant et effectivement donné et non parier hasardeusement sur l'avenir. Etre exigeant vis à vis du sportif dès le premier match, le président ne doit pas être celui qui plaisante avec les joueurs en toute circonstance, mais celui qui veille à la bonne marche du club et quand ça déconne taper du poing sur la table, être respectable et respecté, cela me semble être le B-A BA que l'on a méprisé. Les joueurs qui boivent un coup en ville ou en périphérie deux jours avant le match, tout ça il faut savoir dire 'C'EST TERMINE" si on se dit pro et qu'on sait prendre la paie qui va avec, on doit aussi honorer le reste et la marche en avant suivra. Sans ça point de salut et rechûte annoncée dès la première partie du championnat. Quand on aura les mains propres et la pratique d'une politique vertueuse on sera mieux à même de demander plus et mieux à droite ou à gauche....

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC