wazzle11 (Utilisateur)
Expert Boarder
|
|
Re:Démission des entraineurs du RCNM 05-08-2011 à 23:22
|
|
|
C'était peut être pas ce qu'il recherchait, comme dans la commission d'une infraction il y a le mobile apparent et le mobile réel, tel ce voleur qui cambriole un coffre fort, le mobile apparent c'est le vol, le mobile réel cela peut être qu'il doit du pognon à des gros bonnets, qu'il doit rembourser des dettes de jeu insurmontables ou tout simplement qu'il cherche à réaliser le casse du siècle. Pour Caussinus, qui ne s'était jamais à ma connaissance jusqu'ici immiscé dans la conduite d'un entraînement, le mobile réel, cela peut être qu'il a sciemment provoqué Castel, devant les joueurs, connaissant son tempérament impulsif (le précédent de Béziers), soit ce dernier s'écrase et il passe pour un con devant les joueurs, soit il l'ouvre et voilà un motif suffisant pour lui signifier une mise à pied et le virer. Enfin ce qui me chiffonne c'est qu'il ai demandé à Castel de le faire et non pas à Arlettaz, ou plus logiquement au préparateur physique. c'est quand même bizarre cette embrouille qui tombe juste avant la venue des Australiens. ma foi je ne sais pas si on saura un jour le fin mot de l'histoire. Si conférence de presse il doit y avoir, ce sera un compte rendu de ce qu'auront préparé les maîtres communiquant du racing et non la vérité qu'on ne doit surtout pas savoir. Ce serait bien que Castel balance sa version des faits dans la presse, qui comme elle le revendique est bien entendu toujours libre et démocratique "isn't it?" comme disent nos amis Australiens.
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture. |
mike7289 (Utilisateur)
Nouvel Utilisateur
|
|
Re:Démission des entraineurs du RCNM 06-08-2011 à 10:07
|
|
|
La presse le dit elle-même, elle n’a pas eu Madaule et Caussinus au téléphone. Un 3000 avant le match Qui peut croire cela. J’étais présent comme quelques supporters et ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Simplement et c’est un droit pour un patron « connaitre l’évolution physique des joueurs entre le 1° entraînement et la veille du 1° match amical. Refus, Pourquoi ? Parce que certains cadres n’ont pas fait l’effort nécessaire et que les entraîneurs le savent. Rien à voir avec faire un 3000 la veille d’un match Encore une fois ne sachant rien on raconte n’importe quoi. Aucune préméditation et puis en droit français Une mise à pied n’est pas un licenciement . Arlettaz a démissionné (s’il l’a fait par écrit et non oralement comme Ferrero c’est fini) mais pour Castel c’est différent. Dans 20 jours, il sera en droit de connaître la suite de cette procédure conservatoire. Pour le moment, lui n’est pas licencié et n’a pas démissionné. La nuance est importante. La méconnaissance du droit des entreprises fait dire n’importe quoi. Pour répondre à ce qui est dit plus haut concernant Caussinus (il y a des insultes et des attaques personnelles que le modérateur du site aurait du arrêter). Caussinus a mis la main à la poche comme les autres, a donné tout son temps seul pour sauver le club et a toute légitimité pour prendre les décisions qui ont été prises. ALBI : rien à voir avec Albi finaliste 19 joueurs en moins, 23 ans de moyenne d’âge, laminés à Aurillac en mêlée, heureusement que nous les avons bousculés, le pack Espoir y serait arrivé. Enfin tout cela est quand même le résultat de la gestion de l’ancien Président qui n’ayant aucune compétence sportive à préféré prolonger les contrats, les augmenter financièrement plutôt que de les virer, Crespy et Ferrero doivent râler. Donner les clés du camion sans aucun contrôle n’est pas bon et je crois me souvenir que se sont les supporters qui ont scandé ‘Berbizier démission » qui ont sifflé Sonnes et Chadebech et qui se sont scandalisés après la prestation de Carcassonne. Il fallait prendre des décisions et contrairement à ce que vous dites ce n’était pas prémédité mais ce qui était certain c’est que l’encadrement sportif voyait d’un mauvais œil des gens compétents prendre la tête du club et contrôler ceux qu’ils payent grassement
|
|
|
|
|
|
|
jacks11 (Utilisateur)
Utilisateur Historique
|
|
Re:Démission des entraineurs du RCNM 06-08-2011 à 10:39
|
|
Moi , je m ' en tiens à ce que j ' ai dit : Le plus grand nettoyage sera le mieux !! Si Arlettaz et Castel partent ( ou sont virés ) , ça sera pas plus mal !
|
|
|
|
|
|
|
dédé (Utilisateur)
Utilisateur Historique 2
|
|
Re:Démission des entraineurs du RCNM 06-08-2011 à 11:40
|
|
|
mike7289 écrit: La presse le dit elle-même, elle n’a pas eu Madaule et Caussinus au téléphone. Un 3000 avant le match Qui peut croire cela. J’étais présent comme quelques supporters et ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Simplement et c’est un droit pour un patron « connaitre l’évolution physique des joueurs entre le 1° entraînement et la veille du 1° match amical. Refus, Pourquoi ? Parce que certains cadres n’ont pas fait l’effort nécessaire et que les entraîneurs le savent. Rien à voir avec faire un 3000 la veille d’un match Encore une fois ne sachant rien on raconte n’importe quoi.
Puisque tu étais présent, aucune raison de mettre ta parole en doute. Toutefois il y a tout de même quelques choses qui me chiffonnent un peu. Si les cadres ne font pas les efforts nécessaires aux entrainements, c'est le rôle des entraineurs de les faire bosser pour qu'ils soient au niveau. La question concernant l'évolution physique est légitime de la part de CAUSSINUS. CASTEL n'avait qu'à dire un tel ou un tel ne veulent pas bosser. Les sanctions, dans ce cas là, doivent s'abattrent sur les fautifs. Faut pas non plus se tromper de "guignol". Ce que je regrette le plus, c'est que nous sommes sur le forum officiel du RCNM et là, AUCUNE COMMUNICATION. Dans ce genre de situation, l'information devrait être immédiate ou légèrement différée (pour ne pas dire de bêtises à chaud)et non pas, comme actuellement INEXISTENTE. Ca éviterai, comme tu l'as si justement écrit, de dire ou d'écrire n'importe quoi.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
lucio (Utilisateur)
Utilisateur Historique
|
|
Re:Démission des entraineurs du RCNM 06-08-2011 à 12:56
|
|
|
en effet , vociférer contre caussinus qui s'est donné à fond (et qui comme tu le dis, a donné des sous) semble démesuré. et puis n'oublions pas qu'il est certainement chargé par matt williams de s'assurer de la bonne santé du groupe en attendant son arrivée. nous ne sommes plus à l'ère de l'amateurisme narbonnais !!! après il y a peut être la façon de dire les choses...mais on ne démissionne pas sur des coups de tête !! les coachs ne sont pas sereins et l'expriment par des réactions surprenantes et sujettes à réflexion sur leur compétences professionnelles.
|
|
|
|
|
|
|
|