|
On ne manquera pas plus de puissance que l'an dernier, ce qui nous avait manqué l'an dernier, c'est de la rigueur et les yeux en face des trous. Ce sera difficile comme pour tout le monde, on peut pas tout changer de fond en comble après quatre voire cinq années de turbulences et de gabegies. Regarder le club tel qu'il a été ou tel qu'il est je ne vois pas l'intérêt, l'important c'est de le voir tel qu'il peut devenir et de regarder vers le sommet, sans se voiler la face. Des problèmes et des difficultés il y en aura et nous ne seront pas les seuls, si c'est pour les aborder dans la combattivité, le sérieux et l'envie de soulever les montagnes, il y aura du monde derrière ce Racing là et même si on peut en douter après tant d'années d’errements, je veux bien y croire, que ce soit pour un individu ou une structure, il faut laisser toujours une porte de sortie, une issue de secours.
Je pense que les premiers matches nous donneront une indication sur l'état d'esprit et l'état des forces en présence, quand on gagne Albi on dit : "Oui mais Albi, n'est pas l'équipe de l'an dernier, les matches amicaux ne sont pas significatifs etc." quand on perd devant Aix on dit : "On ira pas loin dans ce championnat on s'est fait bouffer devant etc." Mais si les matches et les adversaires ne sont pas significatifs quand on gagne ils ne le sont pas non plus quand on perd. Au bout de trois ou quatre matches on verra bien la tendance. L'an dernier, on aurai très bien pu avec une équipe manquant de puissance devant, finir dans les sept premiers ça ne tenait pas à grand chose, avec ces trois matches qu'on n'aurai jamais dû perdre, Saint-Etienne Dax et Bègles-Bordeaux à la maison c'est au minimum 13 points laissés sur le bord de la route, comme les écarts étaient serrés on pouvais facilement gagner quatre ou cinq places au classement. Je pense que ces erreurs liées à un manque de respect de l'adversaire et un manque de discipline, n'auront plus place cette saison. Il y a des raisons d'espérer.
Quant à Carcassone ou Béziers montrons leur sur le terrain qui est dans le vrai, c'est notre seul soucis vis à vis de ces clubs, ils mènent leur barque comme ils veulent, on peut pas les empêcher d'y être et vice versa. Qu'ils aient des problèmes ou non, occupons nous d'abord des nôtres ça sera déjà pas mal.
|