|
Bonjour messieurs
Mon cher mikado11, en ce qui concerne TAWAKE, je crois surtout que ses blessures étaient "diplomatiques". Il s'est retrouvé à Toulon un peu comme Cacaunibuca à Toulouse. Il part d'un club où il est un titulaire indiscutable et peut se permettre de faire ce qu'il veut et il se retrouve dans un club où il faut gagner sa place et rendre des comptes à un président intransigeant. Dans ce milieu il n'y a pas de sentiment c'est "Marche ou crève". C'est plus du tout la même musique. Concernant l'hygiène de vie des joueurs, lors de la réunion de présentation en début de saison, le président Madaule a fait un discours sans équivoque mettant les joueurs et le staff devant leurs responsabilités. Il a d'ailleurs été question de l'élaboration d'un "règlement intérieur". Je ne sais pas si il a vu le jour mais il en a été question. Pour ce qui est de la préparation physique, André Richardson est un professionnel maintenant, je ne suis pas assez compétent pour juger son travail. Force est tout de même de constater, et vous avez raison, que depuis l'an dernier on est vraiment pas gâtés côté blessures. Je pense que Matt Williams va aussi se faire très rapidement une opinion sur la question et faisons confiance à son expérience pour trouver la solution.
|