L'année dernière était un autre contexte, mon Laurent.Dax avait le couteau sous la gorge, une défaite et c'était la descente quasi-assurée, donc pas de droit à l'erreur.
Pour nous, et ben... c'était comment dire... différent !Comme le disent nos amis Anglais en parlant de notre si bel emblème national :
Le coq est un animal tout à fait particulier, c'est le seul au monde à pouvoir chanter fièrement les deux pieds dans la merde ! En clair, on s'est finalement satisfait d'une saison catastrophique tensions en tous genres, problèmes financiers et extra-sportifs, pour arriver à mourir miraculeusement à une honorable 13ème place.Pathétique à l'extrême.
Pour en revenir à notre rencontre de samedi, je ne m'explique pas ce manque incohérant de jeu, vu la valeur individuelle de chaque joueurs, devant une équipe limitée (Tiens, tiens Saint-Etienne de retour ?).Malgré leurs stats correctes mais sans plus, les Périgourdins depuis le début de saison n'ont absolument rien lachés face à des adversaires largement plus forts, et malgré leur dernière place.
A-t-on pêché par orgueil ou manque sérieux de cohésion ?A vite résoudre les gars.
Dax arrive et quelque chose me dit qu'on les retrouvera en fin de championnat pas très loin de la tête.A+