|
C'est vrai que notre rôle de supporters c'est de les encourager dans les moments difficiles, et samedi contre Grenoble ça en sera un, mais comment leur faire comprendre aussi que l'on n'est pas d'accord avec cette façon de lâcher les matches à l'extérieur, ça fait pas sérieux, perdre en se battant c'est une chose, mais en se battant les c....lles c'est autre chose.
A Béziers, devant les caméras de France 3 ils ont été minables, alors qu'en face il y avait une équipe tout ce qu'il y a de plus prenable, à La Rochelle j'ai pas vu le match, mais je me doute, si ils se sont battu comme des morts de faim et qu'ils ont pris 50 pions alors oui il y a gros soucis.
Moi je veux bien les encourager, mais bon avec ce manque de sérieux à l'extérieur on a toujours cette désagréable impression d'être cocus quelque part. Je pense qu'en faisant des matches de la consistance et du sérieux d'Aix et Dax on peut pas prendre 50 points, il y a eu une démission quelque part. Pour mon compte personnel il va falloir qu'ils s'arrachent comme des brutes pour commencer à se racheter, qu'il y ai victoire ou défaite contre Grenoble, à la limite je m'en fou, du moment qu'ils se battent au max de leur possibilité. Qu'ils honorent leur salaire et le maillot qu'ils portent ainsi que le 16e homme qui est toujours là, malgré les manquements et les indigences qu'on observe depuis trop longtemps.
Que l'équipe soit en difficulté je veux bien, mais comme le dit Sun Tzu dans l'art de la guerre : "Seul le faible se trouve des excuses" (arbitre, manque d'effectif, etc. etc.).
|