Bannière
Mercredi, 19 Juin 2013
Le Forum du RCNM
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:MOBILISATION GENERALE (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:MOBILISATION GENERALE
zorro (Utilisateur)
Utilisateur Occasionnel
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:MOBILISATION GENERALE 22-04-2011 à 15:47 Karma: 2  
merci gerald pour ta reponse

pourrai tu aussi nous expliquer ce qui te motive pour ce partenariat,au dela de ton amour pour le club,si ce n'est pas indiscret

wazz11 quel retour sur investissement peuvent esperer les aussies

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
AUDESAVOIE74 (Utilisateur)
Utilisateur Historique 2
graph
Re:MOBILISATION GENERALE 22-04-2011 à 16:01 Karma: -2  
Wazzle, c'est le principe même du sponsoring, non ?

"T'as" une chance sur deux de te planter en fin de saison et ton argent avec.

Je m'imagine deux minutes, milliardaire, qu'est-ce que je fait, qu'est-ce qui m'intéresse dans le partenariat.

En premier lieu, je pense à l'affectif, l'affectif avec un club, une association ou que sais-je d'autre.

En "deux", la reconnaissance commerciale. C'est quoi la reconnaissance Commerciale ?
Ben, c'est juste une façon simple d'associer un logo à une formation sportive.

En trois, la reconnaissance personnelle. Très important ça, dans le microcosme élitiste des grands argentiers français, avoir l'impression de faire "Joujou" avec quelque-chose qui touche profondément le coeur des gens, faire du bien quoi et le montrer à ses amis !

Bref, et en tout état de cause, ça rejoint la discussion que nous avons tous, en ce moment, si je m'engage à hauteur de "tant", je donne quoiqu'il arrive "Tant", même si l'équipe se casse la gueule en cours de route, point barre.

Ca s'appelle une parole, et je pense qu'elle aurait plus de sens, écrite.

Imagine alors une seule seconde, une équipe de foot, une écurie de Formule1 qui baisse de niveau en cours de saison et qui apprend au même instant que les partenaires, ses partenaires privilégiés l'abandonnent également...

A ma connaissance, "y'a" que dans le rugby où on instaure de telles pratiques.

Pfffffffffffff..., c'est du grand n'importe quoi !

Dernière édition: 22-04-2011 à 16:02 Par AUDESAVOIE74.

Raciiiiing Raciiing, TES SUPPORTERS SONT LA(SSES) !
gerald (Utilisateur)
Utilisateur Historique
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: fleury d\\\'aude Date de naissance: 1975-08-08
Re:MOBILISATION GENERALE 22-04-2011 à 16:25 Karma: 1  
Pour te répondre zorro et en toute franchise c est uniquement la passion pour ce club qui me motive a donner de l argent car pour le reste comment quantifier les retombees,j avais d' ailleurs en tant que particulier a l époque ou on était dans la même situation verse un petit cheque pour aider avec mes moyens comme beaucoup d' entre vous d' ailleurs pour ceux qui supportaient l équipe a cette époque qui n est pas si lointaine,je garde des paroles mesurées mais je dis quand même que quand on aime on ne compte pas,on aime pas par intérêt financier enfin en tout cas selon mon avis

gerald (Utilisateur)
Utilisateur Historique
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: fleury d\\\'aude Date de naissance: 1975-08-08
Re:MOBILISATION GENERALE 22-04-2011 à 16:36 Karma: 1  
wazzle11 écrit:
wazzle11 écrit:

croyez vous qu'un sponsor profite gratuitement de la pub toute la saison, quand le club est aux portes de la fédérale et qu'on se paie cinq défaites à la maison dont deux devant des relégables, sans compter je me répète la déroute de Carcassonne qui a fait énormément de ravages.

Quelle belle publicité, les sponsors ne sont pas là uniquement pour soutenir le club à la différence des supporters, ce sont des partenaires, ils amènent de l'argent et en contrepartie ils doivent profiter d'un certain retour sur investissement dans leur notoriété et leurs affaires, ça plait ou ça déplait, mais c'est la réalité des choses. Même si ça fait chier, parceque nous on raisonne en supporters on sera là quoiqu'il advienne, ce qui ne doit pas nous empêcher de dire ce qu'on en pense, un sponsor et c'est les termes du deal, attendent en retour des retombées bénéfiques en terme d'image, de notoriété, de pub et de réalisations d'affaires, je pense que ceux qui n'ont pas honoré leurs engagements ont voulu signifier au racing que ce dernier n'a pas été capable de remplir la part qu'il avait à assumer dans le partenariat et qu'à ce compte là eux n'avait pas à l'assumer non plus. Lequel d'entre vous accepterait de donner 1000 euros à quelqu'un qui vous dit qu'il va s'occupper de votre image, la première année, il ne le fait pas comme il faut, la seconde non plus et la troisième c'est la cata, et il faudrait maintenant donner encore. Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais on peut aussi entendre ce son de cloche. Donner à fond perdu c'est peut être une spécialité Française, mais ça ne pourra durer éternellement, demander du pognon, sur la saison en cours et la suivante, pour moi c'est un pari plus que dangereux pour ne pas dire irresponsable.

Désole mais en même on est supporters d' accord et après on paye pas nous aussi sauf que nous ça n est que pour la détente enfin logiquement alors que les sponsors c est pour le pognon apriori car si je suis ton raisonnement le prétexte de ne pas tenir ses engagements ce sont les mauvais RESULTATS,pour ma part c est du Pipo,c plutôt un très bon prétexte de se faufiler,car quand tu joue au loto et que tu perds est ce qu on te rend ta mise? En tout cas a moi on m a jamais rembourse alors quels que soient les RESULTATS et quel que soit le sujet d' ailleurs quand on dit on fait sinon on la ferme et on fait pas le mariolle( je parle pas pour toi bien sur) mais arrêtez de trouver des prétextes,pour en revenir au sponsor t a qui le club aurait demande de l argent a l avance ,l a t il fait? S il ne l a pas fait y a pas de raisons d' en parler et si il l a fait et bien excuse moi mais il est un peu naïf car croire qu une équipe de sportifs quelle qu elle soit puisse. Garantir un résultat probant pour moi ça n existe pas personne même boudgelal,noves,et qui je sais d' autresne peuvent le garantir et pourtant eux on de l argent a la pelle
Pour finir en ce qu il me concerne mon budget comm est bien huile et je n y déroge pas c comme ça c prévu a l avance et non pas sur un coup de tête,pour faire plaisir ou je ne sais quoi,alors je répète que si tout le monde avait tenu sa parole et ce depuis des années et bien nous n en serions pas la en tout cas le trou serait beaucoup moins important

zorro (Utilisateur)
Utilisateur Occasionnel
graphgraph
Re:MOBILISATION GENERALE 22-04-2011 à 16:36 Karma: 2  
c'est ce que je pensais

t'aurai pas 200000 € de rab à mettre à la place de bascou,promis je vote pour toi la prochaine fois

plus serieusement aude74 a bien resumé la situation

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC