Heu..! Richard List c'est un pilier qui joue à gauche (en n°1 si tu préfères).
Dans les vidéos le concernant ,il joue tantot en rouge , tantot en bleu.
Revisionne, ton avis devrait changer.
Et puis un statistique impressionnant: cette année, seulement 4 plaquages manqués(source l'indep.)
List : "Une opportunité
excitante..."
Le pilier gauche des Doncaster Knights a été l'une des premières recrues du RCNM cette saison. Agé de 28 ans, 119 kg sur la bascule et 1m86 sous la toise, ce solide gaillard né à Doncaster a été repéré par les Tigers de Leicester dont il portera le maillot pendant 4 saisons, avant de retrouver son club ces 5 dernières saisons. Approché à nouveau par Leicester, et par les Saracens, celui qui a toujours joué pilier gauche estime que "l'opportunité était excitante" en prenant la décision de s'engager avec le Racing pour les deux prochaines saisons, "j'avais envie de connaître autre chose que le championnat anglais, de vivre autre chose, et Narbonne m'en a donné l'occasion". Avec les Knights, il aura terminé le championnat de D2 anglaise à la 5 e place (sur 16 clubs), "et cela a été difficile pour moi de refuser la proposition que me faisait mon club. C'est vrai que nous avions une mêlée énorme", qui a donné du fil à retordre à tous ses adversaires, "je n'ai manqué que trois matchs cette saison", dit-il encore . Richard List s'est dit agréablement surpris en apprenant qu'il allait retrouver Nic Strauss et Sunia Koto Vuli sous le maillot narbonnais, deux joueurs qu'il a affronté en se frottant aux London Welsh. Du premier, "il est très fort dans le jeu ouvert et très agressif sur les plaquages", et du second, "c'est un adversaire très dur", voilà qui est plutôt bon signe pour le Racing.
De lui, avec un large sourire, et en présence de sa girl friend Sadie (notre photo Ph. L.), il dit : "Je suis aussi plutôt à l'aise dans le jeu ouvert... et je n'ai manqué que quatre plaquages cette saison... Et je vais apprendre le français, je vais m'y mettre..." A. N.