Bannière
Dimanche, 19 Mai 2013
Le Forum du RCNM
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
quand jeff évoque les bleus (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: quand jeff évoque les bleus
sylvain (Utilisateur)
sylvain the retour
Utilisateur Confirmé
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
quand jeff évoque les bleus 18-02-2009 à 12:47 Karma: 0  
Beltran : "Elissalde est indispensable aux Bleus"

Alors que les sélectionneurs dévoilent ce midi les 22 Français pour affronter Galles, vendredi prochain, Jean-François Beltran, l'entraîneur de l'ASBH, milite pour des changements.

Jean -François, qu'avez-v ous pensé des deux premiers matches des Bleus dans le Tournoi ?
Dans l'absolu, tous les entraîneurs aimeraient gagner en pratiquant un beau rugby, mais il faut rapprocher le souhaitable du possible. Or, j'ai l'impression qu'on est passé d'une situation où on laissait libre cours au jeu (l'Irlande) à une autre où l'accent a été mis exclusivement sur le combat (l'Ecosse). Sauf qu'entre-temps, on en a oublié l'utilisation du ballon.
Ce fut flagrant face aux Ecossais. Tous les ballons du champ profond ont été joués par Poitrenaud de la même façon. Tu reçois le ballon sans pression, tu le renvoies, mais à partir de là il n'y a aucune incertitude. De même, dans un match, on sait qu'il y a entre 120 et 140 rucks, dont une cinquantaine en ta faveur et, là aussi, on a manqué de rythme et de diversité dans les transmissions.
Notre jeu après perforation est un peu trop lisible, ce qui fait qu'un garçon comme Jauzion paraît emprunté, car il n'y a pas de préparation pour l'amener dans les intervalles comme c'était le cas auparavant. Donc qu'est ce qu'il fait Jauzion ? Et bien il joue comme un troisième ligne.
D'où vient le problème ? Est-ce une question d'hommes, de potentiel ou de stratégie de jeu ?
Peu t-être un peu de tout. Ça fait quand même quelques années qu'on cherche une paire de demis capable à tout moment d'orienter le jeu et de prendre les bonnes initiatives. Là, on dirait qu'on a affaire à des exécutants qui récitent leur partition. Ça manque un peu de brillant et d'instantané. A partir du moment où il y a eu échec sur les premiers lancements de jeu, les Bleus ont pris un coup au moral concernant la continuité du jeu.
Quels changements effectueriez-vous avant d'affronter le Pays de Galles ?
Il me semble qu'un garçon comme Elissalde, que ce soit en 9 ou en 10, est indispensable. Sera-t-il encore compétitif pour la Coupe du monde 2011 ? C'est la question à se poser, mais à l'heure actuelle, c'est le seul capable d'analyser d'où vient le ballon, comment l'utiliser, quelle continuité lui donner... Il éjecte comme il faut, il possède une autorité naturelle, son jeu au pied est complet, bref, il a tous les atouts pour guider cette équipe.
De même, est-ce que Poitrenaud est le meilleur arrière ? Je ne pense pas non plus. Il joue souvent troisième centre, il n'amène pas tous ces franchissements qu'on demande à un 15.
Je pense enfin qu'au côté de Jauzion, il manque un mec du _style_ O'Driscoll ou D'Arcy, un centre capable d'être gagnant dans les un contre un. Le Catalan Mermoz ? Peut-être, car je n'ai pas été convaincu par Baby.
Sinon, je pense qu'on a toutes les armes pour bien se comporter et se racheter face aux gallois.

it\\\\\\\'s rugby..!!!
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC