Bannière
Samedi, 18 Mai 2013
Le Forum du RCNM
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Musée du Rugby à l'Eglassieral ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Musée du Rugby à l'Eglassieral ?
Spartacus (Utilisateur)
Utilisateur Historique 2
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Musée du Rugby à l'Eglassieral ? 09-10-2009 à 00:22 Karma: 2  
Bonjour président.

Il y a quelques temps la création d'un musée du Rugby ou d'un musée du Rugby de la Narbonnaise, voire de l'Aude, avait été évoqué.

Je pense que le club et la ville auraient tout à gagner de créer ce genre de lieu, les passionnés et anciens joueurs pourraient s'y voir en photos, les supporteurs visiteurs pourraient apprécier et les vacanciers nous faire connaitre.

Je ne sais pas si cela existe ailleurs mais valoriser les palmarès et les tranches de vies de tous les participants aux valeureux clubs entourant Narbonne mériterait mieux qu'un lent lent oubli.
De nombreux amoureux du jeu et de leur région seraient certainement prêts à ouvrir leurs albums de famille pour participer à cette entreprise et faire revivre des personnages truculents, des fidèles gardiens de temples, de belles attitudes, de beaux gestes, des soigneurs, des arbitres, des épouses et mères, des stades, des ambiances.

Je me souviens d'une magnifique photo d'un de nos seconde ligne en pleine extension, les yeux rivés sur le cuir avec ses camarades en bleu France sur une couverture d'une année du Rugby (je crois). C'est un exemple de ce que nous pourrions faire en grand format, par exemple.
Je suis sur que les idées et bonnes volontés ne manqueront pas pour peu que ce lieu sente le camphre, la vie et pas le plastique stéréotypé ni uniquement l'"élite".

Encore un nouveau chantier... ..mais ça aurait de l'allure, de l'identité, et c'est peut être celà qui nous a manqué depuis la fin des années 70.

Soyons les premiers à le faire.

Sportivement.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
      Sujets Auteur Date
    emo
Musée du Rugby à l'Eglassieral ?
Spartacus 09-10-2009 à 00:22
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC