|
Messieurs, Je pratique avec une certaine régularité la visite du site du racing, ainsi que la lecture des forums et parfois même je m'aventure à y laisser quelques propos. Le site du racing est ainsi particulièrement bien fait car nous pouvons y retrouver à loisir les informations que le club, les matchs, la vie du club... Et nous pouvons aussi découvrir les résumés vidéos des matchs ( merci pour les "déracinés", en particulier les Savoyard qui se reconnaîtront ) mais aussi les conférences de presse. Celle du 22 octobre est à mes yeux assez paradoxale. Je m'explique : analyse pertinente de votre part Mr Arlettaz lorsque vous nous expliquez que le principal atout est la principale faiblesse du racing est notre capacité à être maître de notre partition. Je vous rejoins lorsque vous évoquez la nécessité d'exister sur les déplacements difficiles tels que celui d'hier ( défaite sans envergure ) et comme celui de dimanche prochain ( Dax )... En revanche sur la forme... Sans être en adepte de la langue de bois ou du politiquement correct, il me semble que le mépris, le cynisme et la suffisance affichés lors de ce point presse, ne peuvent servir notre image. Je m'explique : si l'on veut réaffirmer notre existence, notre place dans le monde du rugby, il est nécessaire de se faire les porteurs de ses valeurs : respect, humilité, solidarité et travail. Ne décridibilisons pas, ne serait ce que partiellement, le fond par une forme trop peu respectueuse. Cela ne remet aucunement en cause notre féroce envie d'exister...
|