Bannière
Mercredi, 19 Juin 2013
Le Forum du RCNM
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Sommes nous prêt pour le TOP 14 ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
  • Page:
    • «
    •  Début 
    •  Précédent 
    •  1 
    •  2 
    •  Suivant 
    •  Fin 
    • »
SUJET: Sommes nous prêt pour le TOP 14 ?
Michael (Utilisateur)
Utilisateur Confirmé
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: Les Hauts Cantons de l'Hérault Date de naissance: 1978-01-26
Sommes nous prêt pour le TOP 14 ? 02-11-2009 à 12:56 Karma: 1  
Bravo aux joueurs pour cette superbe victoire à Dax, ou beaucoup d'autres se casseront les dents

On peut dire que cette année nous sommes bien parti, et cela fait vraiment plaisir après les 3 années de galère (la descente et les 2 saisons de PROD2 ou nous terminons 13eme) !

Par contre je voudrais aller un peu plus loin dans la réflexion !

On se rend compte qu'on arrive à battre des équipes qui sur le papier sont de bonnes équipes produisant du jeu : Dax, Grenoble, Pau, Bordeaux (j'hésite un peu !), Mont de Marsan et qu'on a des difficultés sur des équipes moins fortes, ou proposant un rugby plus restrictif (Défense, mêlée, mauls et chandelles) : Lannemezan (malgré la victoire), Aix en Provence, Aurillac !

La seule exception (quoique j'hésite aussi quand à la qualité du jeu) c'est Oyonnax !

Tout cela pour dire que quand nous sommes face à des équipes jouant le jeu (c'est le cas de le dire ) nous arrivons à poser le nôtre et à faire de belles choses
Quand nous sommes face à des équipes qui pensent plutôt à fermer le jeu nous n'arrivons pas à imposer le nôtre !

Il faut ABSOLUMENT que les entraîneurs travaillent ce point et arrivent à ce que cette belle équipe que nous avons arrive à imposer son jeu quelque soit l'adversaire ou le temps

Et alors avec un projet financier à 10 M (c'est pour moi le minimum pour exister en TOP 14) nous serons prêts !! Ce ne sera pas le cas quoiqu'il arrive à la fin de cette saison !

Tout cela pour dire il faut continuer comme nous le faisons actuellement, nous passerons ainsi à la TV (cela attire des sponsors ), travaillons nos points faibles et jouons les phases finales

Repartons sur un bon pied la saison prochaine en PROD2 (comme AGEN cette année) et alors nous envisagerons la montée en TOP 14 avec l'envie d'exister

De plus je rajouterais que la seule solution d'envisager la montée dans de bonne conditions est de terminer premier de PROD2 car cela permet de préparer le recrutement à l'avance (Gagner la finale de PROD2 ne le permat pas car c'est trop tard !!!)

Racing forever
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
mimile30 (Utilisateur)
Utilisateur Historique 2
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: NARBONNE Date de naissance: 1945-01-03
Re:Sommes nous prêt pour le TOP 14 ? 02-11-2009 à 13:51 Karma: 4  
Ton raisonnement tient la route.
Si on ne monte pas dans les 2 ans, tous nos bons joueurs qui sont sous contrat pour 2 ans vont nous quitter et alors il faudra tout recommencer.

ALLEZ RACING
AUDESAVOIE74 (Utilisateur)
Utilisateur Historique 2
graph
Re:Sommes nous prêt pour le TOP 14 ? 02-11-2009 à 18:10 Karma: -2  
Bonne analyse,

Par contre, vu le niveau de jeu pratiqué en Top14, je suis au regret de vous dire qu'il y a encore "un gouffre" à boucher.

Comme tu le dis si bien, et je suis encore d'accord avec toi, un budget de 10M d'Euros, est le minimum syndical pour exister.

Le recrutement actuel est excellent mais...pour la Prod2.

Les vedettes nationales voir même internationales sont également indispensables, vision du jeu, expérience, motivation ou galvanisation des troupes.

Utopie, quand tu nous tient !

Enfin, ON EN EST FRANCHEMENT PAS ENCORE LA...mais c'est bon d'y penser.

A+

Raciiiiing Raciiing, TES SUPPORTERS SONT LA(SSES) !
Spartacus (Utilisateur)
Utilisateur Historique 2
graphgraph
Re:Sommes nous prêt pour le TOP 14 ? 03-11-2009 à 13:43 Karma: 2  
D'abord bravo à l'équipe et au staff pour ce beau match de Rugby.

Pour l'élite ? non ! pas encore !

Je ne veux pas etre rabat-joie, mais nous venons seulement de gagner un match à l'exter et contre une équipe de Dax déboussolée. Pas plus.
De là à se prendre pour des futurs ex élitistes il y a un fossé qui ne se bouchera pas en une saison, meme si cela reste du domaine du possible.
Comme dit A.S, il faut 10 millions pour faire un millieu de tableau,de 5 à 8 pour etre relègué, et de 20 à 25 pour jouer le titre !
Vu que le CG11 n'a jamais donné une praline mais va quand meme bouffer du cassoulet (Cathare ? )à l'USC, il ne faut pas s'attendre à des miracles en terme "d'union sacrée".

On est seconds et il reste pein de matchs à gagner, alors ne mettons pas la charrue avant les beux.

Michael (Utilisateur)
Utilisateur Confirmé
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Les Hauts Cantons de l'Hérault Date de naissance: 1978-01-26
Re:Sommes nous prêt pour le TOP 14 ? 04-11-2009 à 21:50 Karma: 1  
Salut à tous

Les 10 M d'Euros mini c'est moi qui l'ai dit et non pas Aude Savoie, mais pas de problème car je vois que nous sommes tous d'accord pour dire que nous ne sommes pas prêt !

C'est bien ce que je voulais dire à travers ce post : Jouer en TOP 14 va demander une grosse préparation si on veut exister, donc pour moi surtout pas cette année !

Restons dans le TOP 5, jouons les 1/2, voire la finale mais sachons perdre avec les honneurs et préparons notre montée

Quand je vois le parcours pitoyable d'Albi : Je dis non merci

Racing forever
  • Page:
    • «
    •  Début 
    •  Précédent 
    •  1 
    •  2 
    •  Suivant 
    •  Fin 
    • »
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC