|
Cinquante-septième minute.
Ruiz reçoit sur ses 15m un coup de pied, Aurillac monte mais sans plus, donc nous avons le temps de dégager sans danger. Et là, nous au RCN,depuis vingt ans, on ne mange plus dans cette gamelle trop simple destinée au commun des honnetes joueurs, nous on est des cadors, nous on gagne (pas souvent) en se créant un handicap messieurs.
Donc, le 10 fait deux pas en avant et au lieu de taper comme il est prévu dans le contrat, choisit une fois de plus de sacrifier Salavea qui se propose en soupape de sécurité, mais pas à une attaque sur nos 15m..... Enfin, il a le ballon donc il fait son boulot, lui, il fonce en espèrant ne pas etre obligé de concèder une pénalité pour non libération, ou un essai. Il se fait prendre, car l'évitement ce n'est pas son truc, et regroupement sur les 20m, ou les gros sauvent une fois de plus la mise au prix d'une xième course à reculons, donc de l'énergie gachée. La vaillance et la chance faisant, on sort quand meme la gonfle pour obliger Buada, en position de 10 à taper sous pression de ses 10m. Bilan, deux minutes sur le cul pour crever les gros et touche lancer adverse sur les 20m.
Bravo.
Faut il passer un diplome d'entraineur pro es-Rugby pour faire arreter ce genre de grosse connerie répétitive ? Bon, je sais, je suis un gland, c'est vous les pros, je me casse.....
|